L’importance du traitement anti-puce pour vos animaux ?

Avoir un animal de compagnie est une grande responsabilité, car il faut toujours veiller à ce que rien ne lui arrive. Cela passe bien évidemment par le fait qu’il doit être protégé des puces ou autres bestioles qui pourrait lui rendre la vie dure. Le traitement anti-puce pour les animaux est donc important, mais à quel point l’est-il ?

Pour faire un traitement anti-puce pour les chiens et chats ?

Un traitement anti-puce : pourquoi ?

Lorsqu’on a à la maison des animaux, qu’il s’agisse de chiens, de chats ou autre, les voir se gratter à tout moment est assez pénible. En effet, les puces sont des insectes qui s’accrochent souvent aux poils de nos animaux et les poussent à se gratter, parfois jusqu’au sang

La meilleure chose à faire pour éviter cela est probablement de faire faire à ces animaux un traitement anti-puce. De cette manière, adieu les puces qui nuisent à la tranquillité des animaux. Sur ce guide en ligne contre les puces, vous aurez d’ailleurs toutes les astuces pour se débarrasser complètement de ces nuisibles. 

Traitement anti-puce pour chien

Il existe sur le marché, de nombreux produits pour lutter contre les puces chez le chien. L’un des plus utilisés est certainement le collier anti-puce pour chien. Pour son utilisation, il suffit simplement de le placer autour du cou de votre chien. Il s’agit-là d’une solution qui peut être efficace sur une période allant jusqu’à 8 mois.

On peut également utiliser une pipette anti-puce. Souvent recommandé par les vétérinaires, c’est une solution efficace contre les puces, mais également les tiques, vers intestinaux…

Il existe plusieurs autres traitements pour amoindrir la peine de ces chers animaux à quatre pattes. On peut notamment citer : 

  • le peigne anti-puce,
  • les comprimés anti-puces pour chien, 
  • le spray anti-puce pour chien.

Traitement anti-puce pour chat

Là également, les solutions sont variées. Comme avec le chien, vous pouvez aussi vous servir d’un collier anti-puce pour votre chat. La période durant laquelle ce produit joue son rôle est pratiquement la même qu’avec le collier pour chien.

De même, vous pouvez utiliser un spray anti-puce, des comprimés anti-puces, et même le peigne anti-puce. Il faudra juste veiller à ce que ces produits puissent être utilisés par votre matou.

Traitement anti-puce pour la maison

Pour avoir la certitude que toutes les bestioles ont été vaincues et pouvoir dire un ouf de soulager, il faut que vous traitiez également votre maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bombe auto-diffusante qui traite la maison ou encore un spray à action locale. 

Si vous le voulez, vous pouvez également fabriquer votre propre anti-puce maison à base de lavande ou autres huiles essentielles. Il est aussi primordial que vous procédiez régulièrement au nettoyage de toute la maison. C’est seulement à partir de là que vous pouvez dire que vous êtes réellement débarrasser des puces.

Un traitement anti-puce pour les animaux doit être fait si vous avez à cœur de les protéger. Et pour plus d’efficacité, il est souvent conseillé d’utiliser deux solutions anti-puces à la fois. De cette manière, vos animaux et vous serez débarrassés pour un bon moment de ces nuisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *