Votre chienne attend-elle des petits ?

Savoir que sa chienne attend des petits n’est pas toujours chose facile. La raison est simple, les animaux n’ont pas la faculté de parler, et vous ne pouvez pas comprendre d’un claquement de doigts que votre petite famille va s’agrandir. Toutefois, il y a certains signes qui peuvent vous mettre sur la piste. Voici quelques conseils.

Votre chienne attend elle des petits

Soyez attentif aux besoins de votre chienne

Comme tout être vivant, les chiennes présentent également des symptômes durant la gestation. Vous pouvez savoir que votre meilleure amie à quatre pattes est enceinte lorsque :

  • Vous constatez une instabilité de son appétit.
  • Vous voyez un écoulement vaginal, généralement à partir du premier mois après l’accouplement.
  • Ses tétines gonflent légèrement, suivies de son ventre qui prend un peu plus de volume chaque jour.
  • Son comportement change, parfois, elle devient un peu dépressive.

Et si en plus de ces symptômes, elle commence à griffer le sol ou commence à s’agiter, elle attend réellement des petits. Et à ce stade, elle ne va plus tarder à mettre bas.

Emmenez-la chez le vétérinaire si vous sentez quelque chose de suspect

Lorsque votre chienne présente la plupart de ces problèmes, il est toujours préférable de l’emmener chez le vétérinaire pour faire quelques examens. Si elle est réellement enceinte, le professionnel de santé vous demandera à faire une échographie. Dans le cas contraire, ce sera pour vous un moyen de savoir ce qui ne va pas.

Vous pouvez également voir d’autres informations sur toutoupourlechien si vous souhaitez en savoir plus sur la gestation de votre chienne. Une fois que vous avez confirmé qu’elle attend des petits, vous devez adapter son mode de vie pour l’aider dans cette aventure.

Aidez votre chienne à mettre bas ses petits

Ça y est, votre chienne attend des petits. Vous avez pu constater les différents symptômes et vous l’avez emmenée chez le vétérinaire pour en être sûr. Maintenant, vous allez l’accompagner pour faciliter sa gestation. Vous pouvez par exemple changer sa nourriture pour que cela lui apporte tous les nutriments dont elle a besoin. Vous pouvez également rendre son espace personnel plus confortable pour qu’elle n’ait aucun problème lors de la mise au monde.

Lorsque vient le moment où votre chienne va mettre bas ses petits, assurez-vous d’être présent pour l’aider et la réconforter. Votre présence pourra l’apaiser lors des contractions et elle pourra facilement mettre au monde de ravissants petits chiots. Il ne vous reste plus qu’à leur trouver un prénom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *